MT REALISATION

LIEU DIT LES ÉTANGS - PARC D'ACTIVITÉ LA BRUYÈRE

71170 CHAUFFAILLES


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Qu'est-ce qu'une piscine miroir ?

Le 14.02.20

La plage de la piscine se retrouve au même niveau que la surface de l’eau, créant ainsi une magnifique lame d’eau lisse et brillante. Associée à l’élégance et au luxe, la piscine miroir  apporte un cachet unique à votre propriété.

Piscine miroir : summum du luxe et de l'élégance

Parmi l’ensemble des modèles de piscines, la piscine miroir est considérée comme la piscine extérieure la plus esthétique, pour son apparence saisissante. Ouvrant l’horizon comme les piscines à débordement classiques, la piscine miroir se caractérise par un débordement de l’eau de baignade sur l’ensemble des quatre côtés. La piscine miroir ne nécessite pas de bac tampon en contrebas pour récupérer l’eau. Celle-ci s’écoule en toute discrétion dans les goulottes disposées tout autour de la piscine. Cette particularité technique donne l’impression que l’eau et le sol se confondent, le niveau de la plage de piscine se situant dans le prolongement de la surface lisse de l’eau.

Spécificités techniques et fonctionnement de la piscine miroir

Le principe de la piscine miroir nécessite quelques aménagements techniques. Ainsi, les margelles de la piscine étant en permanence immergées, le matériau du revêtement extérieur doit être choisi avec soin. Privilégier une matière imputrescible, très résistante à l’humidité comme la pierre, pour éviter les mauvaises surprises.

 

Côté entretien et filtration de l’eau de baignade, la piscine miroir se révèle moins contraignante qu’une piscine extérieure plus « classique ». Pas besoin de skimmers. En effet, l’écoulement continu de l’eau permet de la débarrasser quasiment en temps réel des impuretés et saletés, ce qui favorise le maintien d’une eau propre et transparente. Une fois récupérée dans le réseau de goulottes, l’eau est filtrée avant d’être renvoyée dans la piscine.

 

En raison de l’expertise technique que nécessite sa construction, le prix d’une piscine est plus élevé que celui d’une piscine extérieure standard. Pour obtenir un devis chiffré et des conseils sur votre projet de piscine miroir, contactez le concessionnaire Mondial Piscine le plus proche de chez vous.