MT REALISATION

LIEU DIT LES ÉTANGS - PARC D'ACTIVITÉ LA BRUYÈRE

71170 CHAUFFAILLES


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Les différentes formes de piscines

Le 10.05.21

Vous souhaitez donner vie à votre projet de bassin, mais vous hésitez sur la forme de piscine ? Couloir de nage, piscine ronde, carrée, rectangulaire… Quel que soit votre choix, vous devez vous assurer que la dimension de piscine et la forme sont adaptées à la configuration de votre terrain. Voici quelques éclairages ! 

Les principaux types de piscines 

Envie de concrétiser votre rêve de piscine pour profiter pleinement des joies de la baignade ? Si vous envisagez de construire une piscine en béton, toutes les formes de piscine sont possibles, à condition d’avoir la superficie de terrain nécessaire. 
Bien entendu, la taille et la dimension de piscine conditionnent l’usage que vous allez faire de votre bassin. Les piscines enterrées en béton offrent un large choix de possibilités et de styles différents. Tout dépend de vos envies, de votre budget et bien entendu des dimensions de votre terrain.

Voici les principaux types de piscines :

Couloir de nage 


Ce type de bassin longiligne, étroit et de forme rectangulaire convient aux sportifs, qui souhaitent faire des longueurs tout en restant chez eux ! En général, les dimensions d’un couloir de nage sont de 12 m X 3,5 m. 

Petite piscine


Idéales pour les petits terrains, les petites piscines de taille XS mesurent en général 3x2 m, 4x2 m ou 5x2 m.

Piscine en forme de L 


En plus d’être très originale, cette forme de piscine permet de s’adapter aux contraintes de votre terrain et d’optimiser l’espace. 

Piscine rectangulaire 


Ce type de piscine enterrée reste le modèle le plus répandu. La forme rectangulaire du bassin permet de s’adapter à n’importe quelle configuration de terrain. 

Piscine carrée 


Idéale pour se détendre ou se rafraîchir, la piscine carrée possède 4 côtés de dimension égale et convient très bien pour les petits espaces. Inadaptée pour la nage, la piscine carrée peut très bien être complétée par un système de nage à contre-courant pour satisfaire les sportifs les plus exigeants. 

Piscine ronde ou ovale 


Cette forme de piscine, assez inhabituelle, convient parfaitement aux petits terrains. En général, le diamètre d’une piscine ronde varie entre 3,5 m et 5 m maximum. 

Un procédé unique de construction 

Le concept Mondial Piscine est unique et basé sur des panneaux de coffrage. Les panneaux (fabriqués en usine) sont élaborés en matériaux composites de 1 m x 1,20 m et permettent d’obtenir une piscine composée de blocs de béton armé banché. Ultra résistants, ces panneaux offrent une grande modularité de modèles de piscine.


Vous avez un projet de piscine ? Découvrez les conseils de Mondial Piscine !